En ce moment...

Test sanguin

L'institut Arnault Tzanck et la Fondation Saint Jean de Dieu viennent de mettre en place l'enquête sur les Maladies Chroniques Evolutives (MCE). Près de 4,4 millions de personnes en activité, ont ce type d'affections : cancers, diabète, VIH-s, hépatites, sclérose en plaques, maladie d’Alzheimer… Comment les salariés concilient travail et MCE ? Quels appuis apportent ou pas les managers ? Quelles possibilités de souplesse offre l'organisation du travail ?

LOGO UCA.jpg

L’Université Côte d’Azur (2600 agents) a démarré son projet QVT mi-2018. GPS a été mis en œuvre sur l’ensemble des personnels au dernier trimestre 2018. La restitution a été faite en comité de pilotage paritaire en février 2019. Les résultats ont été diffusés à l’ensemble des agents et présentés en séminaire d’étude, aux encadrants, au cours du premier semestre 2019. Les Espaces de Discussions ont été préparés et mis en œuvre dans le contexte du début de la crise sanitaire (certains en distanciel). En 2021, dans la poursuite de la démarche QVT, nous avons développé un parcours de formation Management à Distance pour l’ensemble des encadrants… sous la forme de modules Spoc (Small Private Online Courses).

Projet QVT pour

SARTORIUS STEDIM

Logo SARTORIUS.jpeg

Sartorius Stedim prépare la mise en place de l’enquête de satisfaction GPS® pour les 1000 salariés de l’établissement d’Aubagne. Le comité de pilotage paritaire a été installé. Nous animerons fin février, un séminaire de sensibilisation sur la QVT pour les membres du copil, afin de partager une culture commune. GPS sera lancé fin mars pour une restitution en copil, planifiée pour mi-mai. Les Espaces de discussion qui suivront, seront animés de début juin à mi-juillet.
Le plan d’action QVT sera présenté à la rentrée 2022.