Nos partenaires entreprises

Logo HPP.jpg

HPP

Hôpital Privé de Provence (500 salariés) a sélectionné la solution d’enquête GPS® pour la phase de diagnostic de son projet QVT. L’enquête est en cours de préparation et sera mise en place début 2022. Un comité paritaire (composé de représentants de la direction et des salariés) a été installé pour le pilotage de ce projet et l’identification des axes de travail prioritaires, comme dans chaque projet QVT mis en place par l’Aract Paca ; ceci afin d’ancrer le projet au plus près des attentes des salariés.

Logo IRD.jpg

Dans le cadre de notre partenariat, l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) a retenu pour la seconde fois, GPS® pour mesurer la satisfaction au travail des équipes réparties dans 49 pays. Ce baromètre social a été adressé aux 2111 collaborateurs(rices) mi-mai 2021. Lors de la précédente édition, le taux de retour a été de 70 %, ce qui constitue une performance au regard de la répartition mondiale des équipes. Cette nouvelle mesure va permettre d’évaluer l’impact du projet QVT de l’Institut, mis en place depuis 2018 et de dégager de nouvelles orientations.

LOGO INTERWAY PF.jpg

Le Groupe Interway (550 salariés en France, 5 établissements) a choisi la solution d'enquête de satisfaction au travail GPS, pour appuyer le projet QVT en cours de déploiement. GPS constitue un des éléments centraux de la phase de diagnostic. Le pilotage paritaire des projets QVT permet de dépasser régulièrement les 70 % de taux de réponses à l'enquête.

Logo LECASUD.jpg

Lecasud (350 salariés) a engagé un projet global QVT en fin d’année 2020, malgré le contexte de crise sanitaire. La solution retenue pour la consultation du personnel est GPS®. L’enquête de satisfaction au travail a été diffusée au cours du 1er trimestre 2021. Le taux de participation final est de 73 %. Les résultats ont été communiqués au comité de pilotage paritaire et les priorités d’action sont en cours de définition.

Logo Tzanck.jpg

L’institut Arnault Tzanck est la première structure à mettre en place pour l’ensemble de ses salariés (500), l’enquête Maladies Chroniques Evolutives (MCE) destinée à identifier les axes d’amélioration dans la prise en charge et le suivi des salariés atteints par ce type de pathologies. Une convention de partenariat a été signée entre l’Institut Tzanck et l’Aract Paca pour ce projet qui est en phase de réalisation.