Rechercher
  • Yves-Michel Nalbandian

QVT+, quel usage ?

QVT+ a été développé en 2015, pour accompagner la très forte demande de pilotage de projets QVT. Cet outil répond à la demande des comités de pilotage paritaires qui avaient (et qui ont encore) des difficultés pour définir les priorités d'action dans les démarches QVT.

2021_Prés_QVT+
.pdf
Download PDF • 1.30MB


C'est un outil qui s'appuie sur la "fleur" QVT et ses 6 pétales. Chaque pétale/thème est défini en 6 items.





Un e-questionnaire est envoyé à chaque membre du copil. Chaque personne répond en définissant pour chaque item, le niveau de priorité d’action (entre 0 et 5).

Les réponses sont rassemblées sous forme de « radar » ; cela permet de comparer les réponses agglomérées des représentants de la direction et des représentants des salariés (en garantissant la confidentialité des réponses individuelles).




Plus de 120 QVT+ ont été réalisés en Paca depuis 2015 (c'est-à-dire que plus de 120 copils ont été accompagnés avec ce support, pour des structures de toutes tailles et de tous secteurs d'activité).


Cet outil simple à mettre en œuvre, contribue à un dialogue social constructif et apaisé, et dans tous les cas, aboutit à définir les thèmes prioritaires d'action QVT







61 vues0 commentaire